samedi 7 août 2010
Vendredi 6 août : VISITE DES POUILLES
Un bus nous amène après moult arrêts à la gare de Brindisi : nous avions réservé une voiture et après détour à la lavanderia (toujours à l’intention d’Aezen, 38 Via De Carpentieri BRINDISI), nous partons vers Lecce.
Lecce, surnommée « la Florence des Pouilles », ville baroque, aux façades travaillées ; on admire la place de la Cathédrale et la Basilique Santa Croce.
La Terre des Trulli (vallée d’Itria et Alberobello): un trullo est une petite maison blanche, coiffée d’un toit conique de tuiles en calcaire gris ; une habitation regroupe plusieurs trulli qui correspondent chacun à une pièce. Cette technique de la pierre sèche (sans ciment) rappelle celle des bories de Provence.
Les grottes de Castellane suivent le parcours d’une ancienne rivière souterraine sur plus d’un kilomètre : stalactites, stalagmites, draperies… le spectacle est grandiose dans la Grotte Blanche, considérée comme la plus belle du monde… La photo est d’internet mais on y était !
Journée bien remplie et riche de découvertes ; on en revient fatigués, d’autant plus qu’on se perd le soir en cherchant un supermarché...Pour info, il faut prendre la Via Appia, mais les Romains n’avaient pas prévu qu’elle serait interrompue par une voie ferrée !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire