jeudi 23 septembre 2010
Semaine du 15 au 21 septembre : VISITE DE VENISE
Deux jours plus tard, sur les conseils avisés de Cristina*, nous nous installons à la Marina Vento Di Venezia de l’île de Certosa (60 euros et très bon accueil de Patrizia) à seulement 20 minutes de la Place Saint Marc en vaporetto. A chaque marée basse, nous nous enfonçons doucement dans la vase !
*Cristina Guissani met régulièrement à jour les cartes de la lagune : Librairie Mare di Carta, Fond. dei Tolentini, VENEZIA (face à la gare Santa Lucia).
Nous avons arpenté Venise pendant une semaine, mais il reste encore beaucoup à découvrir ; deux jours de pluie, pendant lesquels nous avons privilégié les visites des églises, musées et du théâtre de la Fenice.
Malheureusement nous n’avons pas réussi à y avoir des places à un prix abordable et nous nous sommes rabattus sur une Scuola pour voir La Traviata.
A l’église San Vidal, nous avons eu le plaisir d’écouter un concert de Vivaldi, les quatre saisons, par les Interprètes Vénitiens.
Le dernier jour, nous avons partagé une gondole avec un couple d’argentins qui fêtaient leurs vingt ans de mariage : promenade au ras de l’eau qui permet d’apprécier les détails des façades ; nous sommes passés sous le Rialto et avons vu la maison de Marco Polo et de Casanova.
Après le scooter et la coccinelle, la gondole est plus tranquille et bien plus romantique!
Mi-septembre, la saison touristique bat encore son plein : nous n’avions pas vu autant de monde depuis deux mois ! A tel point que cela fait parfois penser à Disneyland …
Ceci explique que la vie est chère à Venise ; difficile de trouver du pain ou même des pizzas à emporter mais il y a des supermarchés bien achalandés à Ospedale et à Piazzale Roma et un sympathique marché de poissons et de fruits et légumes près du Rialto.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire